Billet d'humeur

Billet d’humeur – Avril 2020

Avril 2020 

Et après ? 

b75e320b-216c-4d62-b900-f8802c5ba473-1

 

J’ai relu le billet d’humeur du mois dernier et c’est rigolo parce que je comptais écrire plus ou moins la même chose pour ce mois d’Avril. Ce retour à l’essentiel, cette vie plus Slow, lâcher prise … 

Je ressens exactement la même chose que le mois dernier. Je réflechis à de nouvelles habitudes, à aménagé mon quotidien pour qu’il soit encore plus en phase avec mes valeurs. Il me parait impossible (à mon échelle, je sais que ça ne sera pas l’avis général) que je retrouve ma vie d’avant. 

J’ai repris la méditation, je suis attentive aux petits plaisirs, ceux du quotidien qui passent souvent inaperçus. J’ai envie de changer ma façon de faire les courses, envie d’ajouter encore plus de « responsable » à mon quotidien ou mes activités. 

Les différents tris effectués depuis le début du confinement m’ont permis de me rendre compte que j’avais encore (trop) accumulé en l’espace de quelques mois/années, je compte bien repartir sur de bonnes bases ! 

Beaucoup disent que le confinement, que la crise vont faire évoluer & changer les mentalités, que la société va changer mais je ne suis pas d’accord ! Les mentalités vont changer, les modes de vie vont évoluer pour les personnes déjà conscientes de la situation merdique dans laquelle on se trouvait, ceux pour qui le changement climatique n’est pas une invention, ceux qui faisait déjà attention à leur empreinte carbone et à leurs déchets. Pour les autres, je suis sûre que rien ne changera. Ce sera même pire, pour ces personnes là, le confinement et la crise sanitaire n’auront fait d’exacerbés leur sentiment de surpuissance. 

Le « et après? » de cette crise me laisse perplexe & je ne vois pas forcément une perspective réjouissante. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s