Revue de produits - Beauté / Soins

Revue de produit – Je teste la marque AVRIL

IMG_2305Hello, hello ! 

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle revue de produit ! Elles se font de plus en plus rare alors je les savoure toujours un peu plus. Cette fois-ci, je vous parle d’une marque Française & BIO que je découvre petit à petit et que j’aime beaucoup ! 

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette marque au design épuré que ce soit en vidéo ou sur le blog ! Je crois que le premier produit que j’ai testé de cette marque c’était un après-shampoing (retrouvez l’article ici) et dont j’avais été très satisfaite. 

J’ai depuis voulu découvrir leur gamme de maquillage, car honnêtement je n’achète plus que peu de make up car en faisant attention à ce que je mets sur la face je devient de plus en plus exigeante et il y a de plus en plus de marques que je boude. Alors là une marque Française et Bio, je dis OUI ! Sans parler que les prix sont hyper abordables ! Elle réunit tous les critères cette marque. 

Il n’y a aucune boutique physique pour l’instant à Bordeaux et peu (voire pas du tout, pour le make up) de revendeurs j’ai donc commandé en ligne ! Mais pas directement  sur leur site, car j’ai pu par hasard bénéficier d’une vente sur Ventes Privées ☻

J’avais évidemment envie de TOUT acheter mais j’ai su me raisonner et je n’ai pris que ce dont j’avais besoin soit un mascara, un crayon à lèvres (on est passionnée ou on ne l’est pas!), un vernis transparent (base à toujours avoir), un crayon khôl & grosse fantaisie : un fond de teint ! 

Lorsque j’ai reçu le colis j’étais tellement excitée ! J’ai tourné une vidéo en « premières impression » en réalisant un presque full make up avec ces produits (voir la vidéo) et le test a été plus que concluant ! 

Le fond de teint – PORCELAINE

Il est enrichi à l’huile de jojoba alors forcément ça m’a intrigué ! J’ai abandonné fond de teint et bébé crème depuis des années maintenant mais je reconnais que parfois, quand je trouve mon teint un peu terne un petit quelque chose ne ferait pas de mal, je n’ai donc pas résisté à ce fond de teint. 

L’odeur est hyper agréable, il est facile à appliquer car pas trop fluide (donc pas trop liquide, tu peux maitriser la bête sans t’en foutre partout!). La couvrante est légère, c’est un fond de teint ‘seconde peau’ donc vraiment très agréable à porter. Il porte très bien son nom, j’ai pas l’impression d’avoir quelque chose sur la face en le portant. Il fait un teint très lumineux et extrêmement naturel & ça j’adore ! 

Le mascara – NOIR

Au début j’ai eu un peu peur parce que je n’arrivais pas à sortir la brosse, il faut « tirer » un peu fort pour qu’elle sorte mais c’est parce qu’elle est très bien égouttée et en forme de « poire » (je pense qu’il y a un terme plus professionnel qui m’échappe totalement). Ce qui fait qu’elle est d’une part très agréable à mettre mais qu’en plus on juste la bonne dose de matière à appliquer. Et pas besoin de trois passages pour que cela ressemble à quelque chose. Là encore, j’adore ! 

Le crayon Khôl – NOIR

Indispensable pour moi car j’en porte tous les jours (lorsque je travaille) et je trouve que c’est difficile de trouver un bon crayon khôl, qui ne soit pas trop gras pour ne pas couler durant la journée. J’ai trouvé mon bonheur chez NYX mais si je peux utiliser quelque chose de BIO c’est encore mieux. Pour l’instant je valide ce crayon mais il devra faire ses preuves lors d’une vraie journée de travail à courir partout avec une exposition à la chaleur/au soleil. 

Le crayon à lèvre – VIOLINE

Là j’ai eu VRAIMENT très peur en voyant la couleur parce que sur mon écran il avait l’air un peu plus clair que ce qu’il est en réalité. Je trouve que les lèvres foncées sont très jolies mais chez les autres. Moi je suis plutôt rouge ou rose fuchsia ! Alors là, j’ai cru que j’avais foiré mon achat & en fait pas du tout ! Le crayon glisse sur les lèvres, c’est un pur bonheur a appliquer. Une fois portée il ne dessèche pas les lèvres ce qui est carrément agréable voire décisif ! Il tient assez bien mais là aussi à voir sur une journée de travail à discuter, boire et manger. 

Vernis à ongles – TRANSPARENT

Pas encore testé donc je ne peux pas vous donner mon avis dessus. Il est pratiquement impossible d’avoir un vernis à la compo super clean, 100% BIO mais celui-ci est composé de 82% d’ingrédients d’origine naturelle ce qui n’est pas rien. Il est deux en un, il sert à la fois de base et de top coat, hyper pratique ! J’ai hâte de le tester. 

Je ne sais pas si vous avez l’habitude d’utiliser cette marque quelle que soit la gamme (maquillage ou soin) mais moi je reconnais avoir été agréablement surprise et contente que tous ces avis positifs entendus soient vrais ! A l’avenir je n’irai pas chercher plus loin & je ne me fournirai plus que chez eux. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s