Coup de cœur - Ciné / Série

Vus récemment … (sur Netflix) #6

Hello, 

On se retrouve une nouvelle fois pour mes séries/films récemment vus sur Netflix. Confinement oblige, j’ai vu pleiiiiin de choses sympas sur la plateforme dont j’avais très envie de vous parler. 

Kalifat 

kalifat

 

Très bonne série qui porte bien son nom puisqu’elle met en lumière la radicalisation. Un sujet délicat mais qui est très bien traité dans cette série. Tout au long des 8 épisodes on suit Fatima enquêtrice qui lutte contre une menace terroriste grâce à un contact en Syrie. Pervin, son contact justement est femme de Djaidiste en Syrie souhaite à tout prix rentrer en France avec son bébé .. On suit également deux adolescentes qui petit à petit se radicalisent jusqu’à essayer de partir pour la Syrie. Je ne vous en dirai pas plus mais si le sujet vous intéresse n’hésitez pas une seule seconde et foncez voir cette série. 

 

Devenir 

devenir

Le livre de Michelle Obama a fait un carton a sa sortie & Netflix a suivi l’ancienne première dame durant sa tournée promotionnelle. J’ai commencé le livre sans réellement continuer, non pas par manque d’intérêt .. sans vraie raison à vrai dire ! J’ai beaucoup aimé le documentaire, il donne (je ne sais pas si c’est le but cherché) envie de lire le livre justement puisque tout au long des conventions, interviews Michelle Obama revient sur des moments de sa vie et donc passages du livre alors on a forcément envie d’en savoir plus ! Le documentaire n’est pas très long et se regarde sans problème, même en faisant autre chose à côté. 

Workin’ Moms 

workin-moms-netflix-avis

Série que je viens de découvrir & que j’aime beaucoup ! Dans le format elle me fait penser à la série GIRLS de Léna Dunham pour celles et ceux qui connaissent. La série traite de la maternité, de ses difficultés notamment à gérer vie de famille, nouveau né et carrière à travers 4 femmes au profil différent. Je n’ai pas d’enfant, ne suis pas enceinte mais pourtant le sujet me parait intéressant et surtout très important à traiter ! La série le fait très bien et avoir beaucoup d’humour. 

Mes premières fois 

premières fois

J’ai englouti tous les épisodes en une seule journée (pour ma défense ils font 30mn) en travaillant à côté. Typiquement une série pour adolescente (que j’aime bien de temps en temps ! haha) gentille et sans prétention ! On suit les aventures de Dévi, jeune lycéenne à qui la vie n’a pas fait de cadeaux puisque après la mort de son père, la jeune fille se retrouve paralysée plusieurs mois. Aujourd’hui elle a retrouvé l’usage de ses jambes et semble bien décidée à se trouver un super boyfriend … Drôle, la série traite de plusieurs sujets importants liés à l’adolescence dont notamment la sexualité, la quête d’identité, la solitude, la recherche de reconnaissance .. Plutôt sympa pour poser son cerveau. 

Les rivières pourpres 

rivières pourpres

Série Française avec le très bon Olivier Marchal. La série policière met en scène une enquête par deux épisodes avec le Commissaire Nimens & son adjointe Camille. J’apprécie le jeu des acteurs évidemment, j’aime beaucoup Olivier Marchal, mais aussi le fait qu’une saison traite plusieurs enquêtes ! Les enquêtes, univers sont plutôt sympas … ça change un peu donc je vous recommande si vous aimez les séries policières. La série compte deux saisons dont une dispo sur Netflix. 

Unorthodox 

unorthodox

Mini série poignante ! Ame sensible s’abstenir .. ou alors prévoyez un bon paquet de mouchoir ! Je crois que c’est la série qui m’a le plus percuté de ces dernières semaines. On suit Esty (Esther) qui cherche à quitter la communauté Hassidique (Juifs orthodoxes) de Brooklyn où elle est mariée a Yanky  et terriblement malheureuse ! Je ne connaissais que très mal cette communauté, cette série les mets en lumière, pas forcément de façon flatteuse d’ailleurs car la communauté est réputée pour être très extrême ! C’est vraiment bouleversant. Une vraie pépite ! Je vous la recommande à 300%. 

L’un des nôtres 

l'un des notres

Après la série, j’ai enchainé avec ce documentaire qui traite du même sujet avec des témoignages de personnes ayant réussi à fuir cette communauté. Vraiment très instructif et intéressant ! 

Something in the rain 

someting in the rain

Deuxième série coréenne & j’aime beaucoup ! Haha. Heureusement pour moi Netflix en propose beaucoup! Petit à petit je découvre l’univers et les codes de ces séries. Je me familiarise avec la langue aussi que j’essaie d’apprendre (mais c’est vraiment dur alors l’entendre est un bon moyen d’apprivoiser cette langue). La série d’une seule saison (je ne crois pas qu’il y en aura d’autres) suit la relation amoureuse de Jon Hui & Jin-ha qui s’aiment malgré la différence d’âge qui les sépare. Jon-hui est le frère de la meilleure ami de Jin-ha (et également le meilleur ami de son frère). Plus généralement la série traite de sujets tabous en Corée à savoir : la différence d’âge au sein d’une relation amoureuse, de l’alcool chez les femmes (puisqu’on y voit les deux amies boires souvent ensembles ou seules), de la pression familiale pour une femme de se marier, de harcèlement au travail. Et je trouve ça génial que tous ces sujets soient traités à l’écran parce que finalement ces sujets sont assez universels je trouve ! 

Vous pouvez retrouver les précédentes éditions ici 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s