UNCATEGORIZED

Coup de coeur – Workin’ Moms

WORKIN’ MOMS

Cette série m’a été suggérée par Netflix comme « tendance actuelle » avec la petite bannière « Nouveaux épisodes disponibles » alors à force de voir cette série revenir à chaque connexion sur la plateforme j’ai tenté le coup … Et j’ai directement accroché !

Le format est très court déjà (env 20mn par épisode) alors il a fallut que je me ré-habitue à ces épisodes courts et ça fait du bien de pouvoir enchainer les épisodes en réalisant que ça fait pas 3h que tu y es MAIS autre effet kiss-cool c’est que justement grâce (ou à cause) de ce format très court tu regarde une saison entière sans t’en rendre compte ! Les saisons justement ne sont pas très longues non plus & ça aussi j’apprécie.

La série suit 4 ou 5 femmes qui viennent d’avoir un enfant et leurs difficultés face à cette naissance & à la maternité, les conséquences de la maternité dans leur carrière mais également dans leur couple. La série au fil des saisons n’a pas hésité à introduire un papa célibataire, ce qui est génial parce qu’on ne parle pas assez des papas et encore moins des parents célibataires. Idem, l’une des personnages principaux est une maman gay.

Je ne suis pas maman ni même enceinte et pourtant j’ai adoré cette série, ce que je veux dire par là c’est de ne surtout pas s’arrêter au titre ou se dire qu’on est pas concernée parce qu’on a pas d’enfants. Bien sûr, ça ne plaira pas à tout le monde mais je reste convaincue qu’une série sur un tel sujet est d’utilité publique. La série montre des parents dépassés, une maman atteinte de post-partum au point où son mariage explose … ce sont des choses qui je trouve restent encore trop taboues, on nous rabâche sans cesse que la grossesse c’est fantastique, la maternité c’est merveilleux mais malheureusement ça ne se passe pas toujours comme ça & c’est bien de le clamer haut et fort !

La Bande Son qui accompagne les épisodes est géniale, une playlist regroupant l’ensemble des musiques est disponible sur Spotify, je l’écoute tout le temps. Je ne connaissais aucun acteur jouant dans ce show et c’est une jolie découverte. J’aime le ton de Catherine Reitman, son décalage parfois, son humour.

Les personnages sont très attachants chacun à leur manière et peuvent nous parler à tous et toutes. Cette série doit être montrée à toutes les mamans ou futures mamans. Les sujets abordés le sont toujours avec beaucoup d’humour et de bienveillance prônant l’imperfection des parents. Il y a même un personnage secondaire qui joue le rôle de la mère parfaite qui se retrouve moquée (gentille ment) ou détestée (aussi de façon sympathique) par le reste du groupe jusqu’au jour où cette maman parfaite fait une terrible erreur qui met son enfant en danger & elle se rend compte qu’à trop vouloir être une maman parfaite, elle oublie l’essentiel.

Bref, si vous ne connaissez pas je vous la recommande à 3000%, cette série est une pépite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s