UNCATEGORIZED

Escales – Lyon : entre Provence & Italie

Hello, hello !

Cette semaine je voulais vous partager mon récent séjour à Lyon durant mes vacances. En ces temps particulier où voyager à l’étranger semble compliqué il est bon d’en profiter pour visiter notre joli pays & c’est ce que j’ai fais cet été. Sur un week-end j’ai rendu visite à des amis qui habitent à Lyon et j’ai pu enfin découvrir cette si jolie ville. Je vous raconte.


On a évidemment commencé par un incontournable de la ville j’ai nommé la fresque des Lyonnais, je ne connaissais pas mais apparemment c’est une véritable institution & la ville est parait-il connue pour ses fresques en trompe l’oeil dissimulées un peu partout dans la ville. J’adore ce genre d’art, ça me bluffe tout le temps ! Et cette fois encore je me suis faite avoir ..

Ensuite nous avons poursuivi notre visite vers le quartier de Fourvière où se trouve un magnifique point de vue sur l’ensemble de la ville & petite particularité : pour y accéder on peut soit le faire à pieds soit prendre le téléférique ! Génail non?

On a fini cette première soirée par un diner entre copines sur le rooftop d’un bateau en face de l’Hôtel Dieu, vraiment super comme toile de fond surtout la nuit avec tous les éclairages.

Entre temps nous avons visité le centre de Lyon soit la presqu’île et j’ai tiré le titre de mon article de cette découverte parce que j’ai trouvé l’architecture tellement belle, les façades colorées tellement jolies .. ça m’a fait penser à la Provence et à l’Italie. J’adore ce genre de mélange. C’est très agréable de se balader dans Lyon.

Le lendemain nous avons été faire une balade au Parc de la tête d’Or, lui aussi est un incontournable de la ville. Sa porte magistrale est ultra connue et en vrai, tellement belle et impressionnante. Cette porte et ses ornements sont vraiment majestueux. Le parc est très grand et dispose de plusieurs zones thématiques différentes : un zoo, une roseraie, un jardin botanique entre autres .. Nous n’avons pas pu tout visiter mais cet aperçu m’a comblé. J’ai adoré.

L’après-midi nous sommes parties à la découverte d’Annecy, je ne connaissais pas & Lyon n’est qu’à 1h30 de route. Evidemment nous avons fait un tour dans la vieille ville d’Annecy mais aussi de son fameux Lac. L’eau y est tellement belle ! On s’est laissées tenter par une balade en bateau sur le lac pendant 30mn & honnêtement c’était hyper agréable car il faisait très chaud.

Et enfin, incontournable du dimanche : le brunch ! Nous avons été chez Les Desjeuneurs dans le quartier de La Croix Rousse (qui est un quartier hyper joli qui lui m’a beaucoup fait penser à Marseille) qui est très prisé puisqu’à notre arrivée une longue file d’attente s’était déjà formée. Néanmoins nous n’avons pas trop attendu et leur formule brunch est très sympa, prenant l’avion dans l’après-midi et ayant peur d’avoir faim dans la journée j’avais rajouté à ça un plat salé. C’était si copieux que j’ai vraiment eu du mal à finir ! Tout était très bon, on s’est tous régalés.

Si vous n’avez jamais visité cette ville je vous recommande chaudement d’y aller faire un tour parce que vous allez adorer. C’est très joli, très accueillant je trouve. La ville est propre, c’est un vrai plaisir de s’y balader, de flâner dans les rues, on peut se poser en bord de Rhône ou de Saône. J’imagine que ce doit être agréable de vivre dans cette ville.

Bonnes adresses :

  • Les desjeuneurs : 3 rue des Pierres Plantées – 69001 Lyon
  • The Boat : 21 quai Victor Augagneur – 69003 Lyon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s