UNCATEGORIZED

Activer le mode Slow en 10 activités

Hello, hello !

Cette semaine j’ai décidé d’activer le mode Slow et de prendre du temps pour moi à travers 10 activités que je souhaiterai faire régulièrement prochainement. Parce que soyons honnête, on a toujours envie d’essayer de nouvelles choses mais on a tous du mal à prendre du temps pour mettre un peu tout entre parenthèse et se poser deux minutes.

Personnellement, prise dans le quotidien j’ai vraiment du mal à décrocher ! Alors j’ai fais une liste et je vais essayer de m’accorder (me forcer?) du temps pour décrocher au travers de différentes activités.

Alors si vous aussi vous cherchez à décrocher un peu, cette liste peut vous intéresser !

Lire

Se poser pour lire semblerai être la meilleure activité pour décrocher. Le temps s’arrête lorsque l’on est plongé dans un bon bouquin. Alors avec ces temps gris et pluvieux on se pose et on se lance dans une nouvelle histoire.

Peindre

Là encore laisser parler sa créativité permet à son cerveau de décompresser et de décrocher. Quand on peint on a tendance à tout oublier. Le but est de lâcher prise et de ne surtout pas réfléchir. Faites vous confiance, suivez votre instinct. Même si ce n’est pas parfait ou du grand art, au moins l’espace d’1h ou deux vous aurez fait abstraction de tout le reste.

Se balader

Profiter de l’extérieur et simplement profiter c’est le meilleur moyen de déconnecter. Se recentrer grâce à la nature est super ressourçant. Il est primordial pour notre bien-être physique et mental de privilégier des moments dans la nature. Profitez d’un parc, d’une promenade en forêt.

Essayer de nouveaux DIY

Alors que vous soyez manuel ou non, essayez de nouvelles choses, tentez des DIY … Au mieux vous réussirez à accomplir quelque chose, au pire vous en rigolerez ! J’ai il y a peu réalisé pour la première fois une couronne d’Automne avec des feuilles, branches, herbes séchées trouvées dans un parc. En plus d’être fière de moi et satisfaite du résultat, j’ai l’espace d’1h complètement oublié tout le reste. Si vous cherchez des idées Pinterest & Youtube sont des mines d’or.

Journaling

Se poser pour écrire est une très bonne façon d’extérioriser. J’adore ça ! Prenez un joli carnet, quelque chose qui vous donne envie d’écrire & laissez le à proximité afin de le voir souvent et de penser d’écrire un peu chaque jour jusqu’a ce que ça devienne une habitude. Pas besoin d’écrire un roman ou des choses très profondes, couchez juste sur papiers vos émotions du moment, sur l’instant histoire de désencombrer votre cerveau.

Yoga

Faire une activité sportive est bon pour le corps mais aussi pour l’esprit c’est bien connu. On le sait faire du sport c’est pas toujours notre activité préférée alors il est important de trouver celle qui nous correspond pour qu’exercer cette activité devienne une habitude, un vrai plaisir plutôt qu’une corvée. Dans mon cas j’aime beaucoup faire du yoga mais je n’arrive que trop rarement à m’y mettre, c’est un des objectifs de cette fin d’année.

Cuisiner

En termes de détente personnellement la cuisine arrive en top position ! J’adore ça. Je constate que ça me permets sans y penser de me poser et de me concentrer sur une activité que j’aime, je ne fais plus attention à mon téléphone sauf pour suivre une recette et encore moins au temps qui passe. Je suis dans ma bulle.

S’occuper de ses plantes

A la maison ce n’est pas les plantes qui manquent et passer du temps à les observer, leur parler, les chouchouter ça fait du bien ! Ca relaxe vraiment. Alors bon on est d’accord ce n’est pas une activité qui va vous prendre beaucoup de temps ou vous occuper pendant longtemps mais si vous n’avez pas la possibilité de créer ou d’entretenir un potager, posséder une plante ou deux peut être une bonne alternative.

Prendre soin de soi

C’est certainement la plus importante et finalement celle qu’on oublie le plus. Prendre du temps pour prendre soin de soi est primordial pour être à la fois bien dans son corps et dans sa tête. Il est important de ne pas se négliger ou pire carrément s’oublier alors on se créé des routines, on se force à prendre ce temps là pour se faire du bien.

Bonus : ne pas hésiter à mettre son téléphone en mode Avion ou a activer l’option « ne pas déranger » à partir d’une certaine heure ou simplement pendant quelques instants lorsque vous souhaitez être tranquille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s